FAQ – foire aux questions

Questions techniques

Il est possible que le courriel contenant le code ait été considéré comme du courrier indésirable. Veuillez vérifier que le courriel en question ne se trouve pas parmi vos spams.

Rendez-vous sur la page de la plateforme de formation et connectez-vous avec votre identifiant (à savoir, votre adresse de courriel) et votre mot de passe (défini lors de la création du compte). Vous verrez alors apparaître une fenêtre dans laquelle vous devrez saisir le code de vérification. Veuillez noter que vous devez procéder à la vérification de votre compte dans les sept jours, faute de quoi il sera supprimé et vous devrez alors vous réinscrire.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d’accueil. Vous accéderez à une page où vous pourrez saisir votre adresse de courriel afin de procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.

Les comptes de la plateforme de formation aux tests FEAST expirent au bout de six mois. Passé ce délai, vous devrez créer un nouveau compte pour accéder à la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur « Créer un compte » sur la page d’accueil.

Si vous ne pouvez pas lancer les tests, il est possible que votre appareil ne réponde pas à nos exigences techniques en termes de matériel, de système d’exploitation ou de navigateur. Ces exigences sont disponibles sous l’onglet « Exigences techniques ».

Vérifiez que le facteur de zoom de votre navigateur est bien réglé sur 100 %. Tout autre facteur de zoom peut entraîner des problèmes d’affichage des instructions ou des exercices.

Pour modifier votre profil, connectez-vous à la plateforme de formation, puis rendez-vous dans la section « Paramètres du compte ». Vous y trouverez vos données personnelles. Effectuez vos modifications et enregistrez-les en cliquant sur « Modifier les paramètres de mon compte ».

Pour supprimer votre compte, connectez-vous à la plateforme de formation et rendez-vous dans la section « Paramètres du compte ». Cliquez sur l’onglet « Supprimer le compte ». Veuillez noter qu’avant de pouvoir supprimer votre compte, vous devrez à nouveau saisir votre mot de passe.

Pour supprimer vos données à caractère personnel, connectez-vous à la plateforme de formation et rendez-vous dans la section « Paramètres du compte ». Cliquez sur l’onglet « Supprimer le compte ». Saisissez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur « Supprimer le compte ». La suppression du compte entraînera la suppression de vos données à caractère personnel de la plateforme de formation.

Nous nous sommes efforcés de rendre la plateforme de formation aussi accessible et conviviale que possible. Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez que votre appareil répond à nos exigences techniques. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance individuelle.

Contenu de la plateforme de formation

Les tests de la plateforme de formation suivent les mêmes principes et évaluent les mêmes capacités que les vrais tests FEAST. Certains détails peuvent toutefois différer selon qu’il s’agit de la version de formation ou de la véritable épreuve, notamment la mise en page et l’aspect visuel du test, mais aussi les instructions (c’est-à-dire les tâches spécifiques à accomplir et les consignes à respecter). Il est donc important que vous lisiez attentivement les instructions lorsque vous êtes invité(e) à une séance de tests FEAST, dans la mesure où elles peuvent être légèrement différentes de celles de la version de formation.

La plateforme de formation couvre presque tous les tests FEAST I (hormis un test qui nécessite du matériel supplémentaire), mais pas les tests FEAST II.

L’organisation qui recrute décide des tests FEAST qu’elle utilise dans son processus de sélection. Il peut s’agir de l’ensemble des tests disponibles sur la plateforme de formation ou d’un sous-ensemble de ces tests.

Cette plateforme de formation est la seule plateforme/le seul logiciel agréé(e) par EUROCONTROL à vous fournir du matériel de pratique pour FEAST. Les autres logiciels de préparation aux tests disponibles dans le commerce ont été développés sans la participation ou l’autorisation d’EUROCONTROL. Par conséquent, les tests de pratique disponibles sur le marché peuvent être très différents des tests FEAST et vous entraîner avec eux pourrait vous induire en erreur.

Préparation aux tests FEAST

Il se peut que certains logiciels commerciaux de préparation aux tests offrent davantage de tests ou d’options de test que la plateforme de formation d’EUROCONTROL. Ceux-ci ont toutefois été développés sans la participation d’EUROCONTROL et il se peut que les tests de pratique soient très différents des vrais tests FEAST. Vous risquez de payer pour vous entraîner avec des tests que vous ne rencontrerez jamais lors d’une séance de tests FEAST.

Pour bien vous préparer, nous vous conseillons de passer chacun des tests, d’analyser vos résultats et de répéter chaque test une ou deux fois. Cela devrait vous aider à comprendre le principe général du test et à vous familiariser avec les tâches que vous devrez accomplir. L’entraînement a ses limites dans la mesure où les items, c’est-à-dire les questions, seront différents dans les vrais tests FEAST. En règle générale, nous recommandons de passer un maximum de huit heures sur la plateforme de formation.

L’objectif de la plateforme de formation est de vous permettre de vous familiariser avec les tâches que vous devrez accomplir lors d’une séance de tests FEAST. Il n’est donc pas nécessaire d’obtenir des résultats parfaits dans tous les tests disponibles sur cette plateforme. Il est toutefois important que vous compreniez les tâches générales que vous devrez mener à bien. Si bon nombre de vos réponses sont incorrectes, cela peut signifier que vous n’avez pas bien compris le travail qui vous était demandé. Dans ce cas, relisez les instructions du test et voyez si vous pouvez réduire le nombre d’erreurs. En tout état de cause, nous ne nous attendons pas à des résultats parfaits, pas plus sur la plateforme de formation que lors de la véritable séance de tests FEAST !

Plateforme de formation et futurs employeurs

Les prestataires de services de navigation aérienne et les instituts de formation au contrôle de la circulation aérienne qui utilisent FEAST dans leur processus de sélection ont soutenu le développement de cette plateforme de formation et vous ont peut-être même dirigé(e) vers sa page web. Le fait que vous vous soyez familiarisé(e) avec les tests FEAST témoigne de votre motivation et de votre engagement et sera donc perçu positivement par une organisation qui recrute.

Cette plateforme de formation a été conçue pour vous aider à vous familiariser avec les tests FEAST dans un environnement protégé. Cela signifie qu’aucune de vos notes ne sera transmise à des tiers. Il serait également problématique d’imaginer que les notes obtenues dans un environnement non contrôlé (exercice réalisé à la maison, avec potentiellement des distractions, des interruptions ou l’aide d’une autre personne) soient représentatives des capacités d’un individu.

Comme indiqué dans la politique de confidentialité, nous ne partageons ni vos données à caractère personnel ni les résultats de vos exercices avec des tiers. Cela inclut les prestataires de services de navigation aérienne et les instituts de formation auxquels vous avez envoyé votre candidature ou souhaiterez l’envoyer à l’avenir.

Contacter l’équipe FEAST

Cette plateforme a été conçue pour donner à chacun les mêmes chances de se préparer aux tests FEAST. En offrant des conseils supplémentaires à certains mais pas à d’autres, nous irions à l’encontre de cet objectif. Par conséquent, nous n’entrons pas en communication avec les utilisateurs. Si vous ne comprenez pas certaines questions et réponses, veuillez lire à nouveau les instructions fournies. Un détail important vous a peut-être échappé.

L’ensemble des questions et réponses a été vérifié, la présence d’une erreur est donc peu probable. Si vous souhaitez nous informer d’un problème, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Nous tiendrons compte de vos commentaires, mais, par principe, nous n’entrerons pas en communication avec vous.

Cette plateforme a été conçue pour donner à chacun les mêmes chances de se préparer aux tests FEAST. Offrir à certains des informations supplémentaires sur les tests ou les résultats des tests leur donnerait un avantage par rapport aux autres qui n’ont pas reçu ces informations. C’est pourquoi nous ne fournissons pas d’informations supplémentaires à titre personnel.

Utilisation du matériel de la plateforme de formation

Tout le matériel de la plateforme de formation aux tests FEAST est protégé par des droits de propriété intellectuelle détenus par EUROCONTROL. Vous n’êtes par conséquent pas autorisé(e) à copier, distribuer ou reproduire le matériel provenant de cette plateforme. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus d’informations sur nos droits de propriété intellectuelle.

An unhandled error has occurred. Reload 🗙

FAQ - Frequently Asked Questions

Technical questions

The email containing the code may have been marked as Spam. Please check your Spam folder for the email.

Go to the training platform page and log in with username (that is, your email address) and password (set during the account creation). You will see a window in which the verification code needs to be entered. Please note that you need to verify your account within 7 days - otherwise it will be deleted. You will then need to register a new one.

You can reset your password by clicking on “Forgot password?” on the start page. This will take you to a screen where you can enter your email address for a password reset.

Accounts on the FEAST training platform expire after 6 months. To access the platform after this time, you will need to create a new account. To do so, click on “Create an account” on the start page.

If you cannot run the tests, it is possible that your device does not meet our technical requirements in terms of hardware, operating system, or browser. You can consult the requirements by going to the “Technical Requirements” tab.

Please check that your browser's zoom factor is set to 100%. Any other zoom factor can lead to issues with the display of instructions or exercises.

To change details in your personal profile, log on to the training platform, then go to “Account settings”. You will find your personal details here. Make your changes and save them by clicking on “Change my account settings”.

To delete your account, log on to the training platform and go to “Account settings”. Click on the tab “Delete account”. Please note that before you can delete your account, you will need to re-enter your password.

To remove your personal data, log on to the training platform and go to “Account settings”. Click on the tab “Delete account”. Re-enter your password and click on “delete account”. The account deletion will remove your personal data from the training platform.

We have striven to make the training platform as accessible and user-friendly as possible. If you encounter any issues, please check that your device meets our technical requirements. We are unable to provide any individual assistance.

Content of the training platform

The tests on the FEAST training platform follow the same principles and assess the same abilities as the real FEAST tests. Some details, however, may differ between the training version and the real test. This could be in terms of the layout and visual appearance of the test, but also the instructions (that is, the specific tasks to perform and rules to follow). Therefore, it is important that you read the test instructions carefully when you are invited to a real FEAST test session. They may be slightly different!

The training platform covers almost all FEAST I tests (except for one test which has additional hardware requirements). FEAST II tests are not included in the scope of the training platform.

The recruiting organisation decides which of the FEAST tests they use in their selection process. This may be a subset of the tests you find on the training platform or the full set of tests.

This training platform is the only platform or software authorised by EUROCONTROL which provides you with practice material for FEAST. Other test preparation software available commercially has been developed without the involvement or authorisation of EUROCONTROL. Therefore, practice tests available commercially may be very different from the FEAST tests and practicing with them may be misleading.

Preparing for FEAST

You may find that some commercial test preparation software offers more tests or more test options than the EUROCONTROL training platform. However, commercial test preparation software has been developed without the involvement of EUROCONTROL and the practice tests may be very different from the actual FEAST tests. You may end up paying for and practicing with tests that you will never encounter in a FEAST test session.

To prepare thoroughly, we advise you to take each test, check your results, and repeat each test once or twice. This should help you to understand the general test principle and familiarise yourself with the tasks you will need to perform. Items - that is, questions - will be different in the real FEAST tests, so practice can only get you so far. As a rule of thumb, we recommend you spend a maximum of 8 hours on the training platform.

The aim of this training platform is to give you the opportunity to familiarise yourself with the tasks you will be asked to carry out in a FEAST test session. For this, you do not need to perform perfectly in all tests you see on this platform. It is important, however, that you understand the general tasks you will be expected to carry out. If a lot of your answers are incorrect, this could mean that you have not understood the task properly. In this case, please read the test instructions again and see whether you can reduce the number of mistakes. In any case, we do not expect perfect performance, neither on the training platform nor in a real FEAST test session!

Training platform and future employers

Air Navigation Service Providers and Air Traffic Control training institutes which use FEAST in their selection process have supported the development of this training platform and may have even pointed you to the web page. The fact that you have familiarised yourself with FEAST tests is a sign of your motivation and dedication and will therefore be viewed positively by a recruiting organisation.

This training platform has been developed to help you familiarise yourself with the FEAST tests in a protected environment. This means that none of the scores you obtain will be passed on to any third parties. It would also be problematic to assume that scores obtained in an uncontrolled environment – doing the practice at home, with potential distractions, interruptions or help from another person – are indicative of someone’s ability.

As stated in the privacy policy, we share neither your personal data nor your practice results with any third parties. This includes Air Navigation Service Providers and training institutes you have applied to or may want to apply to in the future.

Engaging with the FEAST team

This platform has been designed to give everyone the same chance of preparing for the FEAST tests. Offering additional advice to some but not to others would defeat this purpose. Therefore, we do not engage in conversations with individuals. If you do not understand certain questions and answers, please consult the instructions again. Perhaps you have overlooked an important detail.

All questions and answers have been checked, so it is unlikely there is a mistake. If you want to inform us about an issue, you can send an email to [email protected]. We will consider your feedback but, as a matter of principle, will not engage in any conversation.

This platform has been designed to give everyone the same chance of preparing for the FEAST tests. Offering additional information on the tests or test results to some would give them an advantage over others who have not received this information. Therefore, we do not provide any additional information on a personal basis.

Using material from the training platform

All material on the FEAST training platform is protected by intellectual property rights owned by EUROCONTROL. Therefore, you are not allowed to copy, distribute or reproduce any material from this platform. Please consult our Terms & Conditions for more information on our Intellectual Property Rights.

An unhandled error has occurred. Reload 🗙